domingo, 23 de diciembre de 2012

"Calendrier de l'âme" (1912) M’ 38ème semaine Ambiance de Noël 22-28 Décembre





Rudolf Steiner "Calendrier de l'âme" (1912)
M’ 38ème semaine
Ambiance de Noël 22-28 Décembre

Je ressens, comme désensorcelé,
L’enfant d’esprit au sein de l’âme ;
Dans la clarté du cœur, il a
Créé la sainte parole cosmique
De l’espérance, fruit céleste
Qui, jubilant, grandit aux lointains des mondes,
A partir du fondement divin de mon être.

Ich fülle wie entzaubert
Das Geisteskind im Seelenschoss ;
Es hat in Herzenshelligkeit
Gezeugt das Weltenwort
Der Hoffnung Himmelsfrucht,
Die jubelnd wächst in Weltenfernen
Aus meines Wesens Gottesgrund.


Michel Joseph

Pour bien méditer cette 38ème strophe, il faut la voir dans son rapport dynamique avec la 15ème qui lui est symétrique (rythme michëlique) : O - Quinzième semaine 14-20 juillet
15
Je ressens, comme ensorcelé,
Dans l’apparence du monde le tissage de l’esprit ;
Dans l’engourdissement des sens, il a
Voilé mon être propre,
Pour m’offrir la force
Qui, impuissante à se donner elle-même,
Représente mon Je dans ses limites.

No hay comentarios:

Publicar un comentario