martes, 24 de enero de 2012

des aurores boréales



Michel Joseph ( tournant spirituel )
Regardez le ciel en soirée : possibilités d'aurores boréales. La plus forte éruption solaire depuis 2005 a commencé à frapper la Terre, bombardant notre planète de particules magnétiques qui pourraient perturber les communications par satellite, ont annoncé lundi les autorités américaines.
L'éruption, qui s'est déclenchée dimanche près du centre du soleil, devrait projeter des particules de p ...rotons en direction de la planète jusqu'à mercredi, a averti l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (Noaa).
Il est certain que de tels phénomènes agissent profondément sur notre astralité et notre moi. Des un Tournant ancien (le 37 je crois, une couverture brune orange avec Akhenaton), Des savants (notamment soviétiques) avaient établi statistiquement un parallélisme entre pics d'activité révolutionnaire et pics d'activité solaire - qui se manifestent par les taches et les éruptions (voir la revue Tournant n°49). Il faut lire ou relire dans "le Ciel des dieux" d'Elisabeth Vreede (éditions Triades) le chapitre qu'elle consacre aux taches et éruptions solaires. A l'inverse, il semble que l'activité de Michaël s'intensifie des les périodes de pose entre l'apparition des taches solaires.
"L'éruption elle-même n'avait rien de spectaculaire mais elle a projeté dans l'espace une masse coronale (nuage de plasma au champ magnétique intense, ndlr) à la vitesse phénoménale de 6,4 millions de km/h", a déclaré à l'AFP Doug Biesecker, physicien au Centre de prévision météorologique spatiale de la Noaa. Les habitants d'Europe et d'Asie pourraient aussi en profiter mardi soir pour admirer des aurores boréales.

No hay comentarios:

Publicar un comentario