Correction dates :
SEMINAIRE DES NUITS SAINTES
du 29 décembre 15h au 31 décembre 16h
à l'Eurythmée de Chatou (78400) 1 rue François Laubeuf
... Thème : L'expérience actuelle du Christ éthérique à travers celle des Nuits Saintes.
Avec exercices artistiques de perception de l'éthérique
par la méditation, l'eurythmie et la peinture.
Animateur principal Michel Joseph (Docteur en Philosophie, Directeur de la revue Tournant, formateur en cosmo-biographie et anthroposophie).
Voici succinctement comment se déroule le travail des 12 Nuits Saintes entre le 24/25 décembre et le 5/6 janvier :
Chaque journée correspond à 2 mois de l’année 2011 et 2 mois de 2012. Il s’agit de dérouler et en même temps d’enrouler les deux années en miroir, avec une conscience accrue de ce qui se passe chaque jour/nuit (les rêves aussi sont importants).
1ère nuit (et jour du 25): les évènements de la journée à mettre en résonance avec -a) décembre 2011 - b) janv 2012 et - c) janv 2011 - d) déc 2012, etc (chaque jour les courants a et c avancent d'1 mois et b et d reculent d'1 mois).
Ce qui concerne 2012 est à mettre en rapport avec les réponses et transformations (par exemple compensations karmiques) de 2011, le courant b étant plus dans la pensée-représentation et le courant d plus dans la volonté-imagination. La journée (et nuit ) correspondante montre plusieurs réponses et questions, comme des images inspirantes. C'est, chaque jour, en confrontant les évènements, images et ambiances d'âme de la journée aux représentations et souhaits tirés des mois passés a) et c), ainsi qu'aux aspirations et imaginations de l'avenir b) et d) que l'on trouve les forces, aides pour la transformation karmique et l'harmonisation, et les inspirations. On voit là comment la pensée devient amour et la volonté connaissance. Il s'avère très fructueux - notamment pour le bilan final de la 13ème nuit - de prendre un quart d'heure chacun des 12 jours pour noter les observations.
La prise de conscience de ces rythmes permet d’entrer dans l’aura éthérique christique de la terre et de se faire porteur des forces de transformation qui nous sont alors données.
L'Eurythmée est facile d'accès de Paris centre par le RER ligne A (station Chatou-Croissy). Participation demandée 150 euros (réductions en cas de difficultés), possibilités d'hébergement sur place avec cuisine pour 10 euros/nuit.
Contacts par fb ou par l'adresse mail <montaphil@yahoo.fr> ou en téléphonant au 0130713765.
No hay comentarios:
Publicar un comentario